Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sample of Life
12 juillet 2010

I need it

Je suis au pied du mur.

On est le 12 juillet 2010, à la veille de l’anniversaire de mon couple. Et oui, ça fera demain, 3 ans déjà, que je sors avec Hélène. Cette fille m’a complètement rendu canard. Je suis accro, c’est ma drogue, mon oxygène. Oh je sais, ça fait cliché, mais j’ai vraiment jamais ressenti ça pour personne. J’ai juste envie de dire merde au monde, juste pour passer une heure avec elle. L’amour que je lui porte est clairement mon moteur principal depuis quelques temps. Moi qui ait toujours été plutôt sur de moi, j’ai changé, je me suis remis en question, et j’ai fait des choix que je n’aurai pas cru possible. Tout cela c’est grâce à elle. Que ce soit récemment dans mes choix de vie (être végétarien pendant les vacances, quelle drôle d’idée ?), ou plus profondément dans ma façon d’être, de choisir mes mots, ou de me comporter, cette fille m’a bouleversé. Je me prends à rêver d’une vie commune, d’un toit commun… pourtant je sais que faire des plans sur la comète, ce n’est jamais une très bonne chose, et qu’il vaut mieux être prudent en amour.

D’un autre côté, mes études. Bon ben, j’ai ma licence, ça c’est fait, seulement, j’ai foiré mon M1, et ça, c’est vachement moins cool. Résultat ? Semestre 2 validé, semestre 1, j’ai validé seulement une matière sur les 4. Conclusion, j’en repasse 3 en début d’année. Le bon côté des choses, c’est que je vais pouvoir avoir un stage sur 5 – 6 mois, qui sera donc rémunéré et que si j’me démerde pour être pris à l’IRIT, j’peux toucher pas mal. En plus; pour mes vacances, j’ai trouvé un stage dans une entreprise sympa, qui m’fait faire 9h-17h pour 385€ par mois environ. Le problème ? Parce que oui, y a un "hic".

Ca ruine d’une part mes projets de vacances, et d’autre part, plus ou moins ma vie de couple. Faire le stage, alors que j’ai prévu de partir de temps en temps, ça plante tout, ne pas faire le stage alors que j’ai tout prévu, et que ça serait un vrai plus, c’est complètement illogique. Vive le dilemme merdique dans lequel j’me suis fourré, je ne sais plus du tout quoi faire.

Je sais plus quoi faire, j’ai juste envie de déconnecter, et de laisser la vie avancer un peu sans moi, de reprendre dans quelques temps, quelques jours / semaines / mois, mais on sait tous que ce n’est pas possible. Au final, il risque de m’être très difficile d’avoir rempli ma convention de stage en bonne et due forme, avant jeudi, étant donné que mercredi, c’est un jour férié, mais dans ma tête, c’est tout chamboulé. Poster ici m’aide à y remettre un peu d’ordre, mais comme vous pouvez le constater, c’est loin d’être aussi bien rangé qu’il le faudrait.

Pour tous ceux qui m’auraient un peu perdu de vue, c’était un petit aperçu de ce qu’est ma vie aujourd’hui…

Publicité
Publicité
Commentaires
A Sample of Life
Publicité
Publicité