Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Sample of Life
24 août 2007

First Chapter

Pfiouuuu, y a des périodes comme ca, où tout accélère. Y a 36000 trucs qui changent en 2-3 mois, et ca m’donne une pèche d’enfer. C’est donc un nouveau billet loin de la déprime de *It all begins here and now*. Parce que la déprime c’est le maaaal, j’ai décidé de faire face, de positiver, de vivre ma vie, et plus de fuir les responsabilités et les erreurs du passé.

Ma vie qui était il y a quelques mois *au point mort*, a d’un coup décidé d’accélérer… Allez savoir pourquoi. Peut-être que voir la moitié pleine du verre c’est quelque chose que je devrai m’efforcer de faire tout le temps.

Côté études… J’lache l’affaire, les maths c’est pas pour moi. Trop de chiffres tuent les chiffres, j’migre vers la section informatique de ma bien-aimée fac de Paul-Sab. Vraiment parce qu’il faut faire quelque chose, et parce que plus j’avance dans les études plus l’informatique me plait, et plus les maths me dégoutent ! Quand je pense que, l’année dernière, je voulais absolument pas faire informatique… J’me dit que finalement, la programmation c’est pas si mal que ça !!

Côté amis… Aaaaaah, les amis, ça aussi ça bouge, des déceptions suite au silence de certain(e)s, des coups de coeur pour les autres. D’un côté, j’ai besoin de prendre mes distances avec certains, de l’autre, j’veux pas les laisser tomber. C’est donc pris entre deux feux que j’écris ce billet, et je fini par me dire que j’aime ça ! Finalement, j’pense que j’ai vraiment besoin d’eux, au moins autant, sinon plus, qu’ils ont besoin de moi. Parce que sans eux, j’fais du surplace, et que j’ai régulièrement besoin d’un coup d’pied au cul pour avancer ! Et parce que sans eux, j’passerai des journées entières chez moi, bloqué devant mon ordinateur (comment ça, c’est quand même ce que je fais ?)

Côté coeur… J’me sens bien. J’ai trouvé quelqu’un qui me va, avec qui j’arrive enfin à parler (dieu que c’est pas évident pourtant) J’aime à croire que ça va durer, parce que j’pense que les histoires courtes/d’un soir/de cul c’est vraiment pas pour moi. J’ai besoin d’attaches, peut-être pas d’être canard, de garder une certaine liberté, mais j’peux pas concevoir les relations amoureuses (physiques ou non) sans sentiments. Certains vont dire que c’est mon côté *coin-coin*, c’est probablement le cas ! C’est vrai, j’suis facilement canard, j’mange facilement dans la main de celle que j’*aime*, sachant que ça s’ra plus dur quand tout sera fini. Mais j’apprécie probablement plus les choses. J’avais besoin de la donner, ma position sur la *Canard-Attitude*, parce que refuser de s’attacher, c’est maaaal, et que les amis, c’est aussi (et surtout) fait pour nous écouter pleurer quand on se fait plaquer !!

Côté souvenirs… Un truc méchant s’est rappelé à moi il y a 2 ou 3 jours, quelque chose de pas agréable, que j’ai ignoré sur le coup, mais qui me travaille. Je compte pas laisser le passé essayer de me faire croire que j’ai pas évolué. En 3 ans tout le monde à le temps de changer, moi compris ! Je livre ce petit paragraphe sans grand intêret pour vous, parce que je ne peux pas vraiment en parler à ceux à qui je devrai le faire. Ce n’est pas de la honte, mais c’est plus simple de verser ce poison ici que sur des personnes que je refuse de blesser. Donc voilà, je ferai face, et j’vais pas laisser un souvenir pourri me troubler !!! (Ouh que ça fait du bien d’écrire ça!)

Côté Vie Sociale, en ce moment, c’est TRES faible. Je sors peu, je parle peu. J’ai besoin de m’aérer l’esprit avec des trucs abrutissant au possible. C’est même pas une question de flemme, c’est un manque de motivation, un besoin perpetuel d’être seul avec mes pensées. Peut-être que cet article sera le moyen pour moi d’y voir plus clair, et de recommencer des échanges avec le monde extérieur, sinon, ça attendra la rentrée ! Les choses changent autour de moi, et j’ai l’impression que j’ai du mal à garder la tête froide. C’est p’t'être pour ca que j’essaye de m’isoler…

Tout évolue dans la vie. En bien ou en mal, tout le monde et tout change. C’est pas toujours évident, et ca fait pas toujours plaisir, mais ça fait parti du jeu de la vie. Et parce que c’est pas toujours facile de faire le bon choix, on doit se montrer tolérant envers les autres.

Pour un *premier chapitre*, le bilan est plutôt mitigé donc, des trucs vont très bien, d’autres moins… Y a encore pas mal de boulot pour avoir une vie parfaite (non c’est pas mon but, rassurez-vous). A la rentrée, je mets ma vie dans un shaker, je secoue tout ça, et je filtre pour garder le meilleur… Comme ça, qui sait, peut-être que je pourrai faire un *Deuxième chapitre* plus positif ??

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Houlaaa… Mais ca souffle fort dans l’coin ! C’est le souffle du renouveau, c’est ca ?<br /> (ben c’est pas les couleurs de fond qu’on changera cette fois…)<br /> Ceci étant dit, un pas en avant n’est donc pas une évolution fondalementalement positive ? C’est une chose à laquelle je crois ! Et si tu es finalement arrivé à sortir du Sombre et de l’Indécis, même si c’est au prix de deux trois bidouilles, c’est quand même de l’avancée !<br /> Alors a moins que la négation en contre partie soit de l’ordre du "terrible" (auquel cas, il y aurait un facteur "communication" à revoir), le bilan semble tout a fait satisfaisant…<br /> M’enfin le plus simple, c’est toujours d’en parler entre quat’ zyeux !<br /> Et pour faire un deuxième chapitre encore positif, va falloir s’arracher ! C’est pas tout les jours qu’on fait un pas au final !
A Sample of Life
Publicité
Publicité